Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La route des coquelicots de BIEFNOT-DANNEMARK ♥

La route des coquelicots de BIEFNOT-DANNEMARK ♥

Voici un premier roman écrit à 4 mains par Véronique Biefnot et Francis Dannemark.

A Douai, la Moisson est une maison de retraite un peu hors norme tenue par un couple, il y séjourne une dizaine de personnes âgées.

La jeune Oléna, Ukrainienne sans papier a été embauchée comme veilleuse de nuit, sa sensibilité et sa gentillesse font que les pensionnaires l'adorent et veillent sur elle comme elle veille sur eux. Parmi eux il y a Lydie, la tendre; Flora, la danseuse; Henriette, l'intraitable; Charles le sage et Théo le séducteur.

Un évènement sentimental va bouleverser toute la maisonnée et va conduire Oléna et trois de ces vieilles dames vers Berlin, la frontière polonaise pour se rendre à Lisbonne en passant par Sète!!!

Un road-trip plein de partages et de bonheur, d'optimisme et de gaieté à lire pour s'évader, se faire du bien.

Si ce roman a des allures de conte de fée, il aborde malgré tout des sujets graves: les conditions de vie des sans-papiers, la solitude des personnes âgées; le sort des juifs lors de la 2ème guerre mondiale. Le tout étant agrémenté de citations pleines de bon sens.

  • "La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour garder l'équilibre." Confucius
  • "Tu ne peux pas empêcher les oiseaux du malheur de tourner au-dessus de ta tête mais tu peux les empêcher de faire leur nid dans tes cheveux."Proverbe chinois....