Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pirates de Fabrice LOI

Pirates de Fabrice LOI

Ce livre a été choisi pour le prix CBPT et je pensais découvrir un bon roman tout en en apprenant plus sur la piraterie somalienne...
Mais je suis un peu déçue car d'une part le scandale de la corne africaine est à peine efleuré (merci Wikipédia) et j'aurais réellement souhaité que le sujet soit plus fouillé et documenté.
D'autre part, je n'ai pas trouvé de lien entre les deux récits : celui de Tony et celui du scandale somalien. Le personnage de Max Opale, vieux soudard mercenaire, va mener Tony vers les rives africaines dans une sordide histoire de corruption et de trafics d'armes, de drogue, et de déchets nucléaires.
J'ai été déroutée par l'aspect fourre-tout de ce roman où aucun sujet n'est vraiment abouti.

Si vous le lisez, n'hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :