Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La mésange et l'ogresse de Harold COBERT

    

Harold Cobert raconte les faits, la capture et les interrogatoires d'un des plus célèbres couples du crime contemporain et explore jusque dans l'intimité des personnages.
    Il nous place dans la tête de deux des principaux protagonistes. Monique Fourniret, monstre de froideur et de maîtrise, et le commissaire belge qui n'aura de cesse de faire éclater la vérité. Un jeu du chat et de la souris, qui durera pendant de longs mois, entre le policier et «La mésange» comme la surnomme son binôme et mari Michel.
    L'auteur se sert des minutes du procès et des récits de différents témoins de cette affaire d'enlèvements et d'assassinats d'adolescentes, qui défraya la chronique en son temps pour nous narrer, dans toute sa monstruosité, le périple et les méfaits de ce couple au sang-froid à toute épreuve, qui passa à travers les mailles du filet pendant des années entre France et Belgique. (cf 4ème de couverture)

     Ce livre se situe entre roman et document et se lit comme un policier. Ce qui m'a glacé c'est que les personnages ont bel et bien existé ainsi que leurs nombreuses victimes qui n'ont pas tout été découvertes....