Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Constantinople de Baptiste TOUVEREY

 

Quatrième de couverture:

Merveille d'un empire menacé, Constantinople est au coeur des plus grandes ambitions. Nicétas et Héraclius, héritiers d'un monde en déclin, sont prêts à tout pour éliminer l'empereur Phocas, l'Usurpateur, et prendre le pouvoir. Mais remporter des batailles ne leur suffira pas. Une jeune fille, qu'il faudra conquérir elle aussi, leur permettra d'accéder au trône.
Les amis d'hier deviennent ennemis mortels, complots politiques et intrigues amoureuses s'entremêlent, les vengeances appellent d'autres vengeances plus terribles encore. Dans l'ombre, une femme oeuvrera à la destruction de la cité légendaire, qu'elle veut voir noyée dans le sang de ceux qui l'ont trahie.
À l'aube du VIIe siècle, le monde s'apprête à basculer dans une ère nouvelle, dont nous sommes les héritiers.

Mon ressenti:
Je pense que le résumé de la 4ème est un peu trop détaillé et prometteur et c'est à la lecture de ce résumé que nous avons choisi ce livre pour notre bibliothèque.

Pour ma part il ne s'agit pas d'un thriller historique. Dans cette histoire, tout le monde complote contre tout le monde afin de posséder Constantinople mais cela manque d'explications  et de détails qui nous permettraient de vraiment entrer dans ce monde en déclin. Les personnages ne sont pas fouillés et sont sans personnalité, de plus les différents récits alternent en de trop courts chapitres (2 à 5 pages).

Je suis arrivée péniblement à la moitié du livre pour commencer à m'intéresser aux stratagèmes de guerre mis en place.

Bien sûr ce jugement n'engage que moi...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :