Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Wilfrid LUPANO - dessins de Paul SALOMONE

BD intégrale de 4 tomes  colorisés par Lorenzo PIERI et Simon CHAMPELOVIER

Bien que je ne sois fan ni de Bd ni de western, je dois avouer que j'ai bien apprécié l'intégrale de ces 4 épisodes. 

Un scénario emprunt de fond historique, des personnages aux caractères bien trempés et un dessin très précis, détaillé, soigné et très bien colorisé.

La quête historique: il s'agit de retrouver les feuillets du second amendement qui pourra changer l'Amérique et sa législation sur les armes à feu. Pour cette quête, trois personnages qui n'ont rien en commun vont partager leur destin dans une course-poursuite à la Tarantino! 

1er album Chili con carnage: Maître Byron Beck est avocat d'affaires britannique, accompagné de Kurt, il parcourt le désert à la recherche d'un mystérieux papier.

2ème album Sur la piste de Madison: Margot de Garine a quitté son époux Byron Beck, elle détient le papier recherché. Byron Beck accompagné du danois Kurt sont à la poursuite de Margot.

3ème album Le mystère de la femme araignée: Cette mystérieuse femme vient en aide de Margot traquée par les 2 hommes...

4ème album La loi du plus fort: Nous sommes à Washington. Tous veulent s'accaparer des lettres de Madison. Lobbies des armes à feu, réduction des territoires indiens au profit des magouilleurs du gouvernement..... une fin d'histoire assez comique où chacun trouve son compte....

Ecrire un résumé d'une bande dessinée n'est pas chose facile... mais j'espère vous avoir donné envie de lire celle-ci!

Pour info: la loi Henri L. Dawes est destinée à stimuler l'assimilation des Amérindiens en arrêtant le système de gouvernement tribal et le contrôle des terres communales. Elle vise à diviser en parcelles individuelles attribuées aux familles amérindiennes et aux hommes célibataires.

Sur la route de Madison ... James Madison fut le 4ème président des Etats-Unis, considéré comme l'un des principaux auteurs de la Constitution américaine.

MERCI BRUNO pour CE CADEAU !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Bruno 03/05/2021 13:08

Volontiers ;-)