Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Rose de Tatiana De ROSNAY

Rose.jpgrose-1-copie-1.jpg

Un livre très original de Tatiana de Rosnay, personnellement je ne suis jamais déçue par cette auteure. Nous sommes en plein chantier de rénovation de Paris avec les gigantesques travaux Haussmaniens. Une femme résiste usqu'au bout à la démolition de sa maison. On suit son histoire à travers les lettres qu'elle écrit, cachée dans un sous-sol du quartier, à son mari mort quelques années plus tôt.

On découvre sa vie, mais aussi celle des anciens quartiers de Paris, puis la révolution qu'a été la démolotion de ces quartiers. On est pris par l'histoire de cette femme et celle de tous les habitants qui l'entourent.

Je me suis régélée avec ce livre.

Marie-Noëlle

Voir les commentaires

La femme coquelicot Noëlle CHATELET

La-femme-coquelicot.jpgLa-femme-coquelicot-1-copie-2.jpg

 

Beaucoup de fraîcheur dans ce livre, une belle histoire d'amour entre gens " d'un certain âge ". L'auteure nous prouve que l'on peut aimer encore à 70 ans. Ce livre fait du bien, c'est peut-être un peu convenu, mais quel plaisir de voir évoluer 2 êtres qui acceptent avec joie et simplicité, ce qui leur arrive alors que tout semblait écrit. Un pied de nez au jeunisme d'aujourd'hui. Je vous le conseille.

Marie-Noëlle

Voir les commentaires