Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

61 heures. Une aventure de Jack Reader de Lee CHILD ♥ ♥ ♥

61-heures.jpg
      Le résumé: Dans le Dakota du sud, en plein hiver sous -30 à -40 degrés, un bus rempli de touristes du 3ème âge est accidenté. Bloqué dans une congère, Jack Reacher, un passager auto-stoppeur, va aider les passagers à se sortir de là.
Ancier policier, Jack Reacher parcourt les routes des Etats-Unis en bus ou en train. Il n'a pas de domicile fixe et achète de nouveaux vêtements lorsqu'ils sont sales.
         Le bus est bloqué à Bolton, où a été construite l'une des plus grandes prisons des Etat-Unis. La tension règne dans la ville car un chef de gang biker attend son procès pour trafic de drogue. Un seul témoin, Janet Satter, une grand-mère ancienne bibliothécaire est cloitrée dans sa maison, surveillée par des policiers suite à des menaces à son encontre.
         Jack Reacher propose ses services et se retrouve mèlé à une histoire où gangsters, policiers corrompus, trafic de drogue et tueurs s'entremêlent.
           
      Mon avis: C'est un bon polar mais pour ma part, ce n'est pas un thriller.
         Les éléments de ce policier sont introduits en douceur avec une description  très précise des personnages et de la météo, qui est un élément important. D'ailleurs le lecteur finit par avoir froid!!!
         Le titre "61 heures" est le nombre d'heures à partir de laquelle commence le compte à rebours. Ce décompte fait monter la pression d'autant que en même temps Jack Reacher s'enfonce dans les problèmes.
        Reacher est un solitaire, froid, très efficace mais hanté par son passé. Il a réponse à tout et a une faculté de déduction assez surprenante. Il est attachant et on compatit, on le voudrait plus heureux...

 

"61 heures" de Lee Child - Calmann-levy - 462 pages - 21.90 euros

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :