Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Chemins d'errance" de Sophie DAOUT

chemins-d-errance.png

 

Mère de deux enfants, Sophie Daout se retrouve désenfantée...

Avec beaucoup de simplicité, Sophie Daout nous confie sa vie familiale avec tous ses malheurs et tous ses esppoirs.

Dans ce récit biographique au style concis et simple, elle fait alterner les textes échangés entre elle et Lionel, son fils et ses réflexions et analyses qui en découlent.

Elle met en partage ses sentiments qui ne sont qu'affectivité, amour, confiance, espoir et déception.

Je ne ressors pas indemme de cette lecture mais riche de l'expérience de cette maman courageuse...

Elle dit elle-même: "Moi, courageuse? Pas du tout! Mais je n'ai pas le choix! Je veux donner du sens aux jours qu'il me reste à vivre. Je veux m'émerveiller encore, je veux pouvoir rire et pleurer, je veux pouvoir entendre la souffrance de l'autre, je veux me blottir dans la tendresse de mes amis... Je veux que vous soyez fiers de moi, mes fils."

C'est beau et tellement vrai. 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
<br /> Je suis Sophie Daoût, l'auteur de "Chemins d'errance".<br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir ce commentaire et il me touche beaucoup.<br /> <br /> <br /> Merci à son auteur!<br /> <br /> <br /> Sophie<br />
Répondre