Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comment s'en mettre plein les poches en Asie mutante de Mohsin HAMID

comment-s-en-mettre-plein-les-poches.png

Quatrième de couverture:

Lecteur, lectrice : tu viens d’acquérir le nouveau roman de Mohsin Hamid. Grand bien t’en a pris. Car celui-ci va te permettre de découvrir comment t’en mettre plein les poches en Asie mutante, comme le héros de cette édifiante et rocambolesque épopée : né dans la plus insigne pauvreté, au cœur de la campagne d’un pays anonyme du continent indien, il va monter à la ville, parfaire son éducation, rencontrer l’amour, flirter avec la tentation politique, puis faire fortune par le plus inattendu des moyens. Ce sont, en une poignée de pages, quatre-vingts années d’une vie d’homme que tu tiens entre tes mains – « un homme fait de tous les hommes et qui les vaut tous et que vaut n’importe qui » à l’heure de la mondialisation galopante. Et si cette fable contemporaine et universelle te fait verser quelques larmes, ne t’en fais pas, car celles-ci jailliront avant tout du plaisir et de l’émotion que tu t’apprêtes à éprouver en lisant ce petit joyau de littérature.

 

Un livre déroutant que je suis incapable de résumer. En gros c'est l'ascension sociale d'un pauvre en utilisant tous les moyens possibles et inimaginables allant contre toute morale.

Les personnages n'ont pas de nom, l'auteur s'adresse à "TU", serions-nous responsables??? Et chaque chapitre commence par un aspect de notre développement personnel...

En fait si vous lisez ce livre, donnez moi votre avis!!!