Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Corps et âme de Franck CONROY ♥ ♥ ♥ ♥

corps-et-ame.png

          "Sa première vision sur l'extérieur était le soupirail en forme d'éventail de l'appartement en sous-sol. Il grimpait sur la table et passait des heures à examiner à travers les bareaux le va-et-vient des passants sur le trottoir, son âme d'enfant captivée par la contemplation des rythmes et des cadences toujours différents, des jambes et des pieds qui traversaient son champ de vision...."

    Résumé: Ainsi commence ce roman et, dès les premières lignes, nous plongeons dans l'univers de Claude né à New-York dans les années 40. Il vit dans la misère avec une mère un peu dérangée, dans un deux pièces en sous-sol.

     Dans la pièce qui est sa "chambre", l'enfant va trouver un vieux piano de bar. Il va découvrir le clavier par lui-même et ces prémices de notions musicales vont l'entraîner vers un apprentissage complet grâce à un voisin qui travaille dans un magasin de musique...

     Les nombreuses grandes rencontres que fera Claude vont l'amener vers la perfection et une carrière brillante.

     Mon avis: Bien sûr ce roman se lit sur fond musical, mais nul besoin d'être extert en musique pour tomber sous le charme du personnage  et du piano. Au fur et à mesure de la lecture, on sent la musique, on sent les émotions du jeune artiste, son évolution, sa passion.

     J'ai trouvé ce livre hypnotisant, impossible de le lâcher. Il nous tient et tous nos sens sont éveillés. Ajoutez à cela beaucoup d'amour, de rebondissemnts et le tour est joué!

      Merci Maryse de m'avoir prêté ce livre il y a dèjà quelques temps.... Sandrine vient de le lire et m'a donné envie d'attaquer ces quelques 700 pages ! Un vrai régal ! 

 

"Corps et âme" de Franck Conroy - Folio - 682 pages

 

 

 

Maryse 13/12/2012 21:51


Merci pour ce rappel Mireille, j'ai bcp aimé ce livre moi aussi !A toi Noëlle !