Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des larmes sous la pluie

005

"J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons c briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme des larmes sous la pluie. Il est temps de mourir."

Vous souvenez vous de ces dernières paroles prononcées par le héros répliquant de Blade runner à la fin du film sur le toit pluvieux de l'immeuble ? Pour moi qui suis une fan de ce film, plonger dans ce roman était touchant.

Rosa Montero auteur madrilène à grands succès nous entraîne dans un avenir lointain dans lequel on trouve les traces des travers de notre société actuelle.  Cette intrigue prenante ne manque pas de nous interpeller notamment sur la certitude de notre mort mais aussi sur la vie, l'amour, l'éthique...

Le bémol : rythme parfois un peu lent, fin un peu décevante.

Des 4 livres présentés durant le concours littéraire proposé par mon CE durant l'année scolaire 2013/2014, ce n'est pas celui que je classe en premier... Néanmoins, il me semble qu'il sort du lot !