Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Elle marchait sur un fil de Philippe DELERM

elle-marchait-sur-un-fil.png 

Marie a 50 ans, jolie et dynamique, son mari vient de la quitter pour une plus jeune femme. Pour tenir le choc, Marie va et vient entre Paris où elle est critique littéraire de renom et la Bretagne où elle se ressource dans sa petite maison de bord de mer au milieu de ses livres.

Pour s'occuper elle aide sa meilleure amie divorcée et restauratrice, rend visite à son voisin hospitalisé à Rennes et s'occupe de sa petite fille avec beaucoup de complicité. Complicité qu'elle n'a plus avec son fils depuis qu'il a abandonné le théâtre.

En Bretagne de nouveaux voisins s'installent et toute une bande de jeunes futurs comédiens profitent de la maison pendant l'été. Marie sympathise avec ces jeunes à qui elle propose son aide. Grâce à ce projet de création de pièce de théâtre Marie reprend goût à la vie en se jetant à corps perdu dans ce projet. 

Mais rien ne présageait de la fin de ce roman surprenant et déroutant si ce n'est son titre....

Maryse 23/07/2014 21:08


Je viens de finir ce livre prêté par Milie.


J'ai aimé ce Delerm que j'ai trouvé touchant. Les références littéraires et musicales ont particulièrement capté mon attention. Les personnages sont attachants.


Merci Milie !