Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eux sur la photo de Hélène GESTERN ♥ ♥ ♥

eux-sur-la-photo.png

Une petite annonce dans un journal comme une bouteille à la mer. Hélène cherche la vérité sur sa mère, morte lorsqu'elle avait trois ans. Son seul indice : deux noms retrouvés sur une photo retrouvée dans des papiers de famille. Une réponse arrive : Stéphane a reconnu son père. Commence alors une longue correspondance, parsemée de détails d'abord ténus puis troublants. Patiemment, Hélène et Stéphane remontent le temps, dépouillant des archives et cherchant dans leur mémoire. Peu à peu les histoires se recoupent, se répondent, formant un récit différent de ce que l'on leur avait dit.

Avec "Eux sur le photo" Hélène Gestern nous livre une magnifique réflexion sur le secret de famille et la mémoire particulière que fixe la photographie."

 

J'ai particulièrement aimé ce roman épistolaire qui rejoint dans le genre "secret de famillle" le livre que tu viens de lire Mireille. Tout aussi captivant il nous tient en haleine jusqu'à la fin. Les descriptions des photos, extrêmement bien menées (c'est incroyable ce qu'une photo recèle de vérités et de mystères) se glissent entre les mails, lettres, cartes postales et même coups de téléphone.

Je vous recommande ce premier roman d'Hélène Gestern. Un grand plaisir !

 

Milie 01/03/2014 11:11


J'ai vraiment aimé ce roman dans laquel on entre dès les 1ères pages.


L'alternance entre les descriptions de photos et les échanges de courrier dynamise la découverte de ce secret de famille.


Très plaisant, à lire sans hésiter... Marci Maryse!!!