Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Influenza Tome 1: Les ombres du ciel de Eric MARCHAL ♥ ♥ ♥

influenza.gif

       Après avoir lu et dévoré "Le soleil sous la soie" du même auteur, j'ai eu envie de lire son 1er roman.

        J'étais un peu rétissante en découvrant que ce roman historique se passait une fois de plus pendant la 2ème guerre mondiale, mais c'est un autre aspect que l'on découvre dans ce roman qui nous emmène en Chine.

       Le sujet en est la grippe espagnole qui a tué des milliers de personnes en 1918, et les questions sont: Est-ce que les allemands sont à l'origine de cette épidémie? Ont-ils créé la guerre bactériologique? Ont-ils l'intention d'utiliser la même arme lors de la 2ème guerre mondiale?

       Le jeune chirurgien Aexandre, devient bien malgré lui espion et suit les traces de son père décédé, celui-ci avait fait des recherches sur l'influenza et ses origines.

       La quête d'Alex le mène en Chine à Shangai, ville occupée par les japonais, nous sommes à quelques semaine de l'attaque de Pearl Harbour....

      Ce thriller historique nous tient en haleine (surtout dans la 2ème moitié) car tous les ingrédients sont réunis pour cette étonnante histoire: espionnage, guerre, virus, folies des hommes, lâcheté, injustice, drogue mais aussi amitié et amour....