Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les pétillantes de Didier FOURMY ♥ ♥ ♥

petillantes.png

        "Ni vieilles , ni moches"! tel est le nom que ces dames d'un certain âge ont donné à leur association!

      Ces femmes, âgées de de 60 à 90 ans, ne sont pas "retraitées... de la vie", bien au contraire, elles la croquent à pleines dents ne s'embarrassant plus des soucis de la vie quotidienne.

Elles vivent en colocation, sans un seul homme sauf José qui gère les travaux et l'intendance. Mais ne vous trompez pas! Elles aiment beaucoup les hommes mais elles veulent leur entière liberté alors les hommes, oui ... mais quelques jours pas plus!

C'est lors de la visite du beau-frère et de la belle-soeur de l'une d'entre elles que vont être dévoilés leurs relations familiales, leurs vies passées ... les secrets de famille de chacune. Des larmes seront versées mais rapidement la vie reprend dans un rythma endiablé! 

 

      Ce livre est drôle, attachant, on aurait envie d'être avec elles!!!

C'est la 1ère de couverture qui m'a arrêtée devant ce livre...

Quatre femmes dont on ne soupçonne pas l'âge puisqu'elles sont de dos, regardent vers la mer... mais elles ne dorment pas! Elles papotent, se racontent des blagues, se racontent des moments de vie à faire mourir de rire ... moi j'ai adoré, cette écriture simple, spontanée, quelque fois un peu crue comme l'est la vie ....

 

     Que ce soit un homme qui a écrit ce roman est assez surprenant.

" Didier Fourmy fut l'un des premiers attachés de presse masculins dans l'univers typiquement féminin de la beauté, puis il atravaillé 10 ans dans la presse féminine (Marie-Claire et autre)" extrait de la 4ème de couverture.