Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Micro de Michael CRICHTON et Richard PRESTON

     micro2

Micro est la seconde oeuvre posthume de M. Crichton.

A la mort de M. Crichton, son éditeur découvre l'ébauche de ce roman. Ecrit au tiers par Crichton, son admirateur Richard Preston accepte d'en écrire la suite.

Micro est un thriller scientifique dans lequel se mêlent nanotechnologie, robotique, biologie.

Résumé: Vin Drake est le puissant directeur de la société high-tech Nanigen qui fabrique des robots miniatirusés. Installée dans les environs d'Honolulu, sept brillants étudiants chercheurs d'Harvard sont invités à venir y travailler.

Mais leur séjour va se terminer en cauchemar... Miniaturisés et abandonnés dans la forêt tropicale, les étudients n'ont que leurs connaissances pour se défendre des innombrables dangers de la nature où le moindre insecte est un prédateur pour eux.

Commence alors une lutte incroyable pour survivre face à la nature et à Vin drake prêt à tout pour éliminer de dangereux témoins.... (4ème de couverture)

Mon avis: Ce livre m'a fait pensé à "Chéri, j'ai rétréci les gosses" avec en plus tout le côté recherches scientifiques. Ce roman se lit très facilement car ce pourrait être un scénario de film. L'écriture n'est donc pas extraordinaire mais les évènements s'enchaînent de façon prenante. La chute est un peu rapide et pas étonnante! Dommage!

Je vous conseille: "La proie"

ainsi que "Jurassic park" et "Le monde perdu" (que je n'ai pas lus).