Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rencontre avec Maylis de KERANGAL

La médiathèque de Claix a organisé, dans le cadre du printemps du livre une rencontre avec une jeune auteure : Maylis de Kérangal. Je ne connaissais pas cette auteure (sauf par son livre : "Naissance d'un pont" prix Médicis en 2010, dont j'avais entendu parler).

Cette rencontre était très intéressante et m'a donné envie de lire ses livres :

                                                                                                  §  Plusieurs romans :

  • "Corniche Kennedy" qui nous emmène sur la Corniche dans les hauteurs de Marseille : lieu de rencontre d'adolescents en recherche d'émotions extrèmes, c'est un peu "La fureur de vivre" remis au goût du jour.
  • "Dans les rapides"

 

                                                                                                    § Des nouvelles :

  • "Tangentes vers l'est" écrite à la demande de France Culture pour être lue sur les ondes. Cette nouvelle a été écrite lors d'un voyage de l'auteure dans le Trans Sibérien.
  • "Sous le cendre".
  • "Ni fleur ni couronne"

Connaissez-vous cette auteure?

Marie-Noëlle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
<br /> Oui! je "connais".<br /> <br /> <br /> Lorsque "naissance d'un pont " a été publié, je me suis empressée de l'offrir à manu qui est très intéressé par le génie civil! ... Sauf que ... je l'ai lu avant de le lui offrir.<br /> <br /> <br /> J'avais apprécié la vie que Maylis décrit autour de la construction de ce pont de san francisco je crois (à vérifier). je ferai un article dessus.<br /> <br /> <br /> Par contre j'avais eu un mauvais retour de son livre suivant alors je ne me suis pas penchée dessus.... à revoir!!!<br /> <br /> <br /> Milie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre