Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une vie entre deux océans de M.L. STEDMAN ♥ ♥ ♥

vie-entre-deux-oceans.jpg

Tom Sherbourne revient sain et sauf de la guerre des tranchées. Aspirant au calme, il accepte le poste de gardien de phare sur l'île de Janus. Cette île sauvage et reculée est accessible après une journée de bateau et ravitaillée tous les six mois.

Lors d’une permission sur le continent, Tom rencontre Isabel, très jeune fille, un peu fofolle mais déterminée. Le couple s’écrit, éperdument amoureux, ils se marient. Isabel accepte de vivre sur cette île où ils vivent très heureux .

Une seule ombre à ce bonheur, Isabel a fait 2 fausses couches et vient de perdre un 3ème enfant mort-né, pourtant le désir d’enfant est très fort pour ce couple solitaire.

Au printemps, un dinghy s’échoue sur le rivage de l’île, à son bord un homme mort et un bébé en bonne santé.

Isabel va contraindre Tom de garder ce bébé, faisant croire que sa dernière grossesse s’est bien terminée. Tom va déroger à la règle de gardien de phare et modifie le livre de bord du phare, il enterre l'homme et ne dit rien.

Ils élèvent la petite Lucy jusqu’au jour où, rendant visite aux grands-parents, Tom et Isabel découvrent que la mère de Lucy existe et qu’elle attend son mari et sa fille depuis 4 ans. Cette femme est considérée comme folle par les habitants car chaque jour, elle se rend sur le port et au commissariat posant toujours les mêmes questions…

 

Ce roman m’a tenue en haleine car on a envie de connaître l’issue de cette terrible histoire.

On y découvre la vie d’un gardien de phare; la vie reculée, dure, soumise à l’isolement sur cette île de 200ha, une île balayée par les vents à 150 kms du continent,

On se heurte aux liens de cœur et aux liens de sang...

Le bien et la vérité, le mal et le mensonge sont omniprésents dans cette vie entre deux océans, entre deux mers ou entre deux mères….

 

Souvent je m'offre les premiers romans et une fois de plus je ne me suis pas trompée!

A lire!

A priori ce roman devrait être adapté au cinéma.... Si vous en entendez parler prévenez-moi!!!