Le couple Vasseur, François et Mathilde, sont venus s'installer en Bretagne à la suite d'un grave accident dont a été victime François. Le couple est très isolé mais cela leur convient bien. Seul le voisin leur rend visite et leur apporte des légumes ou le courrier mal distribué. La seule sortie de François est à Quimperlé lorsqu'il va en réeducation chez sa Kinésithérapeute .
Un jour qu'il se rend en ville, François aperçoit un jeune homme sur le bord de la route, celui-ci tient une pancarte non pas pour demander de l'argent mais pour proposer ses services. François propose à ce jeune homme de s'occuper de son jardin, la pelouse a besoin d'être tondue, la haie d'être taillée... Le jeune Ludovixc accepte, il s'avère être un très bon bricoleur. Mathile va s'attacher à ce jeune homme et le couple l'invite à s'installer dans leur studio...
Tout allait bien jusqu'à la disparition d'une tasse de valeur et la découverte de la véritable identité de Ludovic...De plus François a peur que Ludovic ne veuille plus repartir lorsque tous les travaux seront terminés.
Que va-t-il faire si cela devait arriver ? Arrivera-t-il à faire comprendre à son épouse qu'ils ne sont pas en sécurité en sa compagnie ?
Mais qui va faire basculer la situation et transformer la vie de tous les trois en cauchemar ?
Un thriller à l'écriture fluide qu'on ne lâche pas avant de découvrir la fin si inattendue...