Walker a fondé une famille exemplaire en épousant la fille du patron d'une grosse entreprise. Tous les deux forment un couple aimant, intelligent voir brillant.
A la mort de son beau-père, Wlaker prend la direction de l'entreprise de transport express de courrier. C'est un homme de concision, humain et aimé. Rapide et efficace il se charge de tout, gère tout jusqu'au burn out. Il finit par détester sa vie dans laquelle il étouffe. Il décide donc d'organiser sa disparition...
Une histoire originale qui peut s'inspire du vécu de l'auteur.
Effectivement, Antoine Bello est un écrivain et entrepreneur français. Né aux Etats-Unis de parents français, il jouit de la double nationalité française et américaine.
Il fait des études de commerce (diplômé d'HEC en 1991). Encore étudiant, il fonde la société Hors Ligne, plus tard rebaptisée Ubiqus, qui rédige des compte rendus écrits pour les organisateurs de réunions. Pendant 15 ans, il se consacre au développement d'Ubiqus qui est aujourd'hui un groupe de 500 salariés, présent en France, en Belgique, en Angleterre, aux États-Unis et au Canada.
J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui me renvoie beaucoup de questions...
Qu'est-ce que le liberté? Quelles sont nos obligations vis à vis de la famille, de nos amis? Que peut-on faire de notre vie dont le déroulement ne tient pas uniquement à nous...
J'ai bien aimé les points de vue différents des 3 personnages qui dans une même situation n'ont pas les mêmes interprétations.
Par contre j'ai trouvé l'épilogue un peu rapide, j'aurais aimé connaître les intentions de Walker une fois libéré de toute contrainte... Ne va-t-il pas retomber dans l'excès puisque c'est son caractère intrinsèque.
Je vous conseille de lire son interview sur Babelio dans la rubrique auteurs.
Une découverte d'un auteur de 15 romans qui ne me laisse pas indifférente... et dont je vais lire d'autres titres.