Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la disparition de Stéphanie Mailer de Joël DICKER

Stéphanie Mailer est une jeune journaliste qui surgit le soir du pot de départ en retraite de Jesse Rosenberg, capitaine de police, surnommé « capitaine 100% » pour sa capacité à parvenir à résoudre toutes ses enquêtes.

Sauf que Stéphanie lui révèle, sans entrer dans les détails, qu’il devrait changer de surnom car il n'a pas résolu toutes les affaires qu'il avait en charge...

En effet, une enquête classée il y a près de 20 ans n’a pas révélé tous ses mystères et l'accusé ne serait pas le coupable. Or l’affaire était compliquée: il s’agit du quadruple assassinat du maire de la ville d’Orphea, petite bourgade balnéaire américaine, de sa famille, et d’une joggeuse qui passait hélas par là.

La journaliste révèle que lui et son partenaire de l’époque, Derek, sont passés à côté d’un détail évident....

Jesse va se replonger dans cette enquête et tenter de comprendre ce que voulait dire Stéphanie… qui disparaît mystérieusement le lendemain de ses révélations.

Une enquête de plus de 600 pages qui se lit sans s'en apercevoir. Les éléments de l'enquête nous sont donnés au compte-goutte, révélant la vie et les caractéristiques de plus de 20 personnages tous plus attachants les uns que les autres.

Et si l'on a l'impression que tout est décousu, qu'il y a plusieurs histoires, que les morceaux ne vont pas se recoller et bien on a tort et c'est dans les toutes dernières pages que le dénouement nous surprend !!!

Un excellent 3ème page turner de notre jeune Joël Dicker.

Il me reste à découvrir son 1er roman en attendant son prochain polar !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :