Chloé a huit ans et vit au sein d'une famille nombreuse et aimante. Elle est très proche de sa petite sœur Clara qu'elle protège et entraîne dans ses jeux. Cet été là, en vacances au bord de la mer, Chloé va subir l'agression sexuelle d'un ami très proche de la famille . Clara trop petite ne comprend pas ce qu'il se passe d'autant plus que Chloé n'ose pas en parler et pense qu'elle a fait une énorme bêtise. Elle va se murer dans le silence et s'efforcer de devenir transparente pour que plus personne ne la remarque.
Des années plus tard et alors qu'il y a prescription, elle va se décider à porter plainte. Avec l'aide de sa petite sœur elle va se rendre au commissariat pour pouvoir enfin mettre des mots sur ce qui lui est arrivé et se libérer de ce poids qui l'étouffe. Le pédophile va enfin reconnaître les faits mais n'est pas inquiété par la justice, en effet ceux ci se sont produits plus de trente ans auparavant.
Ce premier roman se lit d'une traite. L'auteure décrit les réactions de toute la famille, les parents qui préfèrent fermer à clé et refuser d'ouvrir quand le prédateur est là, les tantes et oncles qui s'inquiètent du quand dira-t-on si ça venait à se savoir... La seule à réagir est Clara qui va prendre le destin de sa grande sœur en main et l'aider à se venger.