Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Minuit dans la ville des songes de René FREGNI

Minuit dans la ville des songes par Frégni

    Dans ce roman autobiographique, René Frégni se livre sans filtre.

    Il relate son enfance et ses évasions dans la nature toujours à la recherche de liberté; sa scolarité et son aversion pour l'école; sa ville natale: Marseille et la fréquentation de petits voyous; ses voyages et ses rencontres; l'armée qu'il a désertée et l'emprisonnement qui a suivi mais grâce auquel il a retrouvé son camarade de larcins à Marseille et a rencontré l'aumonier de la prison. Ces deux hommes lui ont permis de  découvrir la littérature, de se passionner pour les livres et de découvrir le pouvoir des mots.

     Toujours un livre à la main, René Frégni a parcouru le monde de l'Italie à la Grèce en passant par la Turquie ou Londres, du sud de la France vers la Corse et l'Espagne. Ces voyages initiatiques l'ont amené vers l'écriture qu'il partage par des ateliers d'écriture en prison. Ainsi il transmet aux détenus sa passion des livres leur apprenant le pouvoir des mots qui apportent la connaissance, la liberté d'échanges sans heurts.

      Dans ce magnifique récit, l'auteur rend un très bel hommage à sa mère qui l'a toujours soutenu quelque soit la situation.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :