Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Passe un ange noir de Anne BRAGANCE ♥ ♥

passe-un-ange.png

       Alors que tout les sépare, le vieil Andres Soriano et la lycéenne Milush vont sympathiser sur un banc d'abri bus.

Tous les matins depuis le décès de sa soeur; Andres, soixante-dix-huit ans, va s'asseoir sur un banc, cherchant à rentrer en conversation avec les gens qui attendent leur bus.

Milush habite le quartier et prend le bus chaque matin pour se rendre au lycée.

        Ils vont se retrouver tous les deux partageant leurs secrets, leur solitude, leurs, leurs peines, une complicité attachante va illuminer leur "triste" existence.

Il y a aussi Thouvenet, le chauffeur de bus,très curieux il voudrait bien connaître le secret du "vieux loup solitaire".
Il y a Géraldine, la voisine de Milush, qui en fait s'appelle Mathilde, une boulimique en mal d'enfant.
Ces quatre là vont se rencontrer et prendre la parole à tour de rôle.

        "Passe un ange noir" est un roman qui touche car il évoque le mal être, le bonheur, le désir d'enfant, le désespoir, le hasard, les coïncidences, le poids du passé, l'amour, l'indifférence, le désamour, les relations conflictuelles et l'amitié.


        Anne Bragance auteur française contemporaine, a écrit de nombreux essais, nouvelles et une vingtaine de romans.

        J'aime beaucoup ses romans car elle sait avec des personnages de la vie de tous les jours, manier les émotions et mettre en avant le côté positif de chacun et notamment dans ce roman dans les relations inter-générationnelles.

 

        Je vous conseille tout particulièrement " La reine nue"

Voir les commentaires

N'éteins pas la lumière de Bernard MINIER ♥ ♥

n-eteins-pas-la-lumiere.png

      Si vous avez lu "Le cercle" du même auteur, vous savez que Martin Servaz séjourne dans une maison de repos pour policiers.

      Cet inspecteur est en cure de sommeil jusqu'au jour où il reçoit un colis accompagné d'un mystérieux rendez-vous. Servaz, malgré son arrêt maladie, part enquêter en toute discrétion sur une affaire de suicide classée depuis un an.

      Parallèlement, Christine, célèbre journaliste de radio, découvre le soir de Noël dans sa boîte aux lettres, une lettre annonçant un suicide. Dans les jours qui suivent, elle se fait harceler, suivre, menacer, son appartement est fouillé, des objets sont déplacés... Face à tous ces évènements, Christine a un comportement tellement bizarre que tout porte à croire que sa santé mentale est atteinte... Sa vie amoureuse et professionnelle vont voler en éclats...

     Un trhiller rondement mené... La tension monte jusqu'au final très fort... Une manipulation mentale très astucieuse... Un livre qu'on ne lâche pas...

 

      Un grand MERCI à mon beau-frère qui m'a si gentiment offert ce policier!

Voir les commentaires