Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Une saison de granit de Florian FEVRIER

Une saison de granit de Florian FEVRIER

Léonie a 17 ans, elle est pensionnaire à Rennes lorsque la ville est bombardée et son lycée détruit. Elle se voit obligée de rentrer chez ses parents sur l'île bretonne de Sainte-Kristen. L'île est occupée par les allemands mais ce n'est pas cela que Léonie craint le plus... Elle a peur de retrouver sa mère qui lui voue une haine inimaginable tant physique que morale.

Léonie va chercher à comprendre pour quelles raisons sa mère la déteste tant.

Secret de famille, occupation, adolescente, amour... une belle histoire écrite par un auteur de littérature pour enfants, et je pense que cela se sent.

Voir les commentaires

La glace à la vanille de Alain DELOCHE

La glace à la vanille de Alain DELOCHE

Chirurgien cardiaque de renom, Le professeur Alain Deloche est le cofondateur de médecins sans Frontières et de Médecins du monde, et le fondateur de la Chaîne de l'espoir. depuis plus de 40 ans, il parcourt la planète pour nporter secours aux enfants malades des pays les plus déhérités.

Dans ce récit d'histoires vraies, Alain deloche témoigne de quelques guérisons auprès d'enfants très démunis.

Un tour du monde rempli d'espoir; une solidarité entre quelques hommes qui se battent pour sauver des vies...

C'est beau, touchant et tellement hors du monde fou et égoïste dans lequel nous vivons.

Voir les commentaires

Passent les heures de Justin GAKUTO GO ♥ ♥

Passent les heures de Justin GAKUTO GO ♥ ♥

Un premier roman très réussi!!!

Tristan est un jeune américain de san Francisco tout juste diplômé quand il reçoit un courrier d'un grand cabinet d'avocats londoniens à propos d'une succession le concernant. En fait, Tristan a un mois pour prouver sa filiation avec Ashley Walsingham dont il hériterait de son immense fortune.

Au début du siècle, Ashley est un jeune homme féru de montagne, d'ailleurs il en mourra en tentant de conquérir l'Everest en 1924 un peu par dépit de son amour perdu. Avant cela, il est tombé amoureux de Imogène, soeur de son arrière grand mère puis en tant que citoyen britannique il a été enrolé dans la 1ere guerre mondiale. Losque Ahsley meurt il cède sa fortune à Imogène, qu'il n'a jamais revue, ou à tout descendant direct.

Tristan va tenter de reconstituer son histoire familaile , nous emmenant dans les tranchées de la Somme, à Berlin, aux sommets de l'Himalaya, en Islande... Un beau périple, un beau roman qu'on ne lâche pas... et je n'en dirai pas plus!!!

Voir les commentaires

Six fourmis blanches de Sandrine COLETTE ♥ ♥

Six fourmis blanches de Sandrine COLETTE  ♥ ♥

Pour tester leur nouveau circuit, un tour opérator propose gratuitement un trek dans les hautes montagnes Albanaises. Lou et son amoureux Elias profitent de cette offre accompagnés de 4 autres randonneurs. Aucun n'est très chevronné mais cela ne sera pas difficile et l'envie de découvrir les hautes montagnes enneigées, de dormir à la belle étoile et de se sentir libre passe au-dessus de tout.

Leur guide Vigan, un homme robuste, secret et beau gosse se présente à eux. Bien équipés, leur départ se passe au mieux, mais bien vite tout se complique, le temps se dégrade, la neige est présente et la visibilité quasi nulle.

Ce trek va tourner au cauchemar...

Un récit montagnard prenant et déconcertant! Prenez soin de vous emmitouffler pour lire ce thriller...

Voir les commentaires

Tout baigne, enfin presque de Gérard DANGLES

Tout baigne, enfin presque de Gérard DANGLES

Vous ne connaissez surement pas cet auteur, c'est un ami isérois qui profite de sa retraite pour se mettre à l'écriture, il a déjà publié un premier livre, celui-ci est le 2è.

Ce n'est peut-être pas de la grande littérature, mais j'ai personnellement pris beaucoup de plaisir à la lecture de ces 2 ouvrages.

Dans les 2 livres l'action se passe en Isère près de Grenoble.

C'est un mélange d'intrigue policière, de rencontres entre divers personnages qui, parfois, nous font penser à des personnes ayant réèllement existé (on peut reconnaitre plusieurs personnages politiques par exemple).

En résumé, ça nous tient en haleine, c'est riche en actions et rebondissements, on a envie de savoir la suite... Bref, j'ai aimé.

Marie-Noëlle

Voir les commentaires