Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Allons voir plus loin veux-tu? de Anny DUPEREY

Allons voir plus loin veux-tu? de Anny DUPEREY

J'ai beaucoup apprécié ce roman à la fois triste, drôle, plein de tendresse et ses quatre personnages qui se sont laissés vivre jusqu'au jour où ils décident de prendre leur vie en main et d' « aller voir plus loin ».
Dans un premier temps, on part à leurs rencontres, avec une description fine et très fouillée de chaque personnage. Et puis dans le cinquième chapitre, on découvre avec bonheur la magie des rencontres, l'interaction entre ces personnages. Comment chacun va permettre à l'autre de se relever du manque d'affection ou de la pauvreté matérielle. Et comment ils vont avoir la force et le courage de changer le cours de leur vie.

L'écriture de cet auteur est très légère et prenante, les mots coulent tout seul dans un style très fluide. Je suis ravie d'avoir découvert A Duperey en tant qu'écrivain et je vais continuer avec "Le voile Noir".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Tentant... Je la savais actrice mais pas romancière !
Répondre