Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'amour sans le faire de Serge Joncour

l'amour sans le faire-copie-1J'ai lu ce roman que l'on m'a offert. Je vous le conseille vivement.On lit sur le bandeau de l'ouvrage : " Ne pas pouvoir s'aimer, c'est peut-être plus fort que s'aimer vraiment ". Cette phrase résume bien l'histoire de Frank et Louise, 2 abimés par la vie qui se retrouvent autour d'un enfant de 5 ans et vont réinventer leur vie.C'est une histoire de tendresse en même temps qu'un hymne à la nature, une nature sauvage, imprévisible, qui invite à changer et pourquoi pas à renaître.Je ne connaissais pas cet auteur. Il a écrit plusieurs romans dont : "UV" qui a eu le prix France Télévision en 2003, "l'idole", "combien de fois je t'aime" et " l'homme qui ne savait pas dire non ". J'ai aimé la tendresse qui se dégage de ce roman.

Un grand merci à Mireille qui m'a fait découvrir 2 livres et 2 auteurs que j'ai beaucoup aimés, Isabelle Autissier et "l'amant de Patagonie", et surtout Gilbert Sinoé et "l'homme qui regardait la nuit", j'ai adoré ce livre très émouvant et dont la fin nous propose une surprise que l'on n'attend pas.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :