Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce que je sais de toi de Eric CHACOUR

Ce que je sais de toi par Chacour

   Tarek vit en Egypte dans les beaux quartiers du Caire. Devenu médecin, au décès de son père, il décide de reprendre son cabinet médical et construit un dispensaire.

     Tarek est heureux entre sa mère, sa soeur, sa nourrice et sa femme Mina qu'il connaît depuis son adolescence.

      Lorsque Ali, un jeune homme qui vit seul avec sa mère dans un taudis de Moqattam, vient au dispensaire pour sa mère malade, Tarek se sent attiré par ce jeune homme et découvre son homosexualité.

      Bien qu'ils se cachent, leur relation est très vite découverte et Tarek devient un paria de la société égyptienne, il s'enfuit seul au Québec afin de protéger sa famille.

      Ce premier roman est à la fis dur et délicat, il est écrit avec beaucoup de pudeur sans voyeurisme mais beaucoup de réalités. Une réalité dérangeante, une homosexualité rejetée et incomprise en Egypte.

      Une histoire racontée en 3 parties : "Moi", "Toi" et "Nous". Il m'a fallu avancer dans l'intrigue pour comprendre qui est ce "Moi", une histoire bien menée dont la sensibilité des personnages fait de cette histoire un très bon roman...

      Un auteur à suivre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :