Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'appartement témoin de Tatiana de ROSNAY ♥ ♥

appartement-temoin.jpg

        Résumé: A Paris, un cinquagénaire divorcé fait l'acquisition d'un appartement neuf qu'il partage le week end avec sa fille Camille âgée de 20 ans. Très vite, il perd le sommeil et a des hallucinations ...il entend chanter une femme inconnue.

          Découvrant que son fantôme est une chanteuse qui a vécu dans l'immeuble qui était à la place du sien... il part à la recherche de la véritable identité de son fantôme, nous emmenant à New-York, Londres et Venise ...

        Mon avis: Ce roman, facile à lire,  est le 1er écrit par Tatiana de Rosnay et à mon avis, n'est pas le meilleur, bien qu'il m'ait fait rire plusieurs fois.

        L'histoire est originale, le personnage principal est attachant, l'enquête acharnée et passionnée est bien menée et la découverte de fil en aiguille de la vie de cette ancienne voisine est bien menée.        

        J'ai bien aimé la 1ère partie dynamique et intéressante mais je me suis ennuyée dans la seconde moitié, l'enquête à Venise traîne en longueur et finalement le résultat de l'enquête ne mène à rien de surprenant.

        Est-ce que le simple fait de finaliser son enquête apaise le personnage? Est-il vaiment à la recherche du bonheur? Aime-t-il encore son ex-femme?... Je vous laisse juger!!!

         L'auteure: Dès son premier roman, l'auteure est déjà passionnée voire obsédée par le secret des appartements. Elle  écrira par la suite 4 romans sur le même thème: "Le voisin" (que j'ai aimé), "La mémoire des murs" ( que j'ai trouvé intéressant), "Elle s"appelait Sarah" (que tout le monde connaît) et "Boomerang" (que je n'ai pas lu).

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :